La marque Hyetis réalise des produits horlogers connectés, conçus et fabriqués intégralement en Suisse.

Crée en 2013, elle a choisi d’associer la fiabilité, l’exactitude et le savoir-faire horloger suisse aux besoins de notre monde connecté.

Imaginer et construire la première montre intelligente

Depuis quelques temps, les montres connectées sont apparues sur le marché. Véritables petits ordinateurs de poignet, elles nous offrent de multitudes possibilités, nous permettant par exemple de suivre nos activités physiques ou de recevoir des appels.  Pour ce faire, les aiguilles et la mécanique propre à une montre ont été troquées pour un tout petit écran électronique.

Mais l’écran fini toujours par s’éteindre, se retrouvant démuni sans batterie.

Pour que la montre connectée soit vraiment une montre, il faudrait qu’elle donne l’heure en permanence.

Justement : imaginons que l’on incorpore les composants d’un ordinateur de poignet dans une montre automatique avec un cadran et des aiguilles traditionnelles.

C’est le défi que s’est donné l’équipe de Hyetis. Créer l’objet qui ne soit plus un moniteur d’activité physique ou une tablette de poignet mais bien avant tout une montre qui indique toujours l’heure sans être limitée par sa batterie.

Deux années de recherches se sont écoulées depuis le début du projet. Il y a eu des hauts, des bas, des cris de joie, des critiques, des espoirs, des abandons, des soutiens. Le projet a été qualifié de fou mais le rêve est en train de devenir possible.

Car ça y est: elle est presque là.

Soyez prêts !

Leave a Reply